La balade

La Genèse :

Tandis qu’ils étaient agréablement occupés à faire des spectacles géniaux dans des boîtes noires parfaitement étanches, les Toubifris ont eu soudain très envie de voir le soleil et les gens du dehors.
Alors ils sont sortis et ont proposé à ceux qui le souhaitaient de les suivre à travers les rues ensoleillées de cette petite ville où ils avaient posé leurs bagages quelques temps.
Au retour de cet après-midi, au grand air fort agréable où ils avaient joyeusement festoyé avec plusieurs habitants du quartier, ils se sont sentis agréablement légers.
C’est alors qu’ils ont eu très envie d’inventer pour de vrai une balade du Toubifri, où ils seraient acoustiques et adaptables, souples et rigolos, étonnants et dansants, tout terrain car Toubifri.
Alors voilà ! A partir de juin 2019, pour les Toubifris, tous les lieux sont permis ! Et PAN !


Plus précisément c’est quoi ?

Un spectacle de rue ou d’ailleurs, complètement acoustique, Toubifri, to be free et tout terrain.
Le Toubifri envahira un territoire donné le temps d’une balade en se divisant en plusieurs petites formations. Le public sera invité à suivre un parcours pendant 1h30 environ découvrant plusieurs formations (du solo au quintet), d’inspirations musicales multiples.
En fin de balade, les musiciens du Toubifri se rassembleront pour un Very Big final !
Durant la balade, on pourrait tomber sur un solo de sirènes, un trio de jazz, un concours de vibes de jazz, une baston de batteurs, une tempête de cuivres, des quatuors d’accordéons, de chansons françaises étranges, des musiques de jouets et petits objets venus d’ailleurs, l’incroyable show de Captain Saxo et Captain Flutio, du sound painting participatif, du jazz New Orleans, le son de l’intérieur d’une boucherie comme vous ne l’avez jamais entendu, de la musique classique, …

A partir de quand ?

A partir de mai 2019.
Résidence de création à la Fraternelle, Saint Claude.
Premières dates :
24 mai 2019 : la Fraternelle, Saint Claude (39)
25 mai 2019 : Festival Friction(s), Annemasse (74)