La balade du TOUBIFRI

Un spectacle de rue ou d’ailleurs, complètement acoustique, to be free et tout terrain.

C’est quoi?

Une balade musicale dans laquelle les 17 musiciens du Very Big Experimental Toubifri Orchestra sont totalement acoustiques, l’idée étant de pouvoir jouer partout (parcs, jardins, champs et vignes, friches industrielles, centre-ville, etc…).

Le Toubifri envahit un territoire donné le temps d’une balade en se divisant en plusieurs petites formations d’inspirations musicales multiples. En fin de balade, les musiciens du Toubifri se rassemblent pour un Very Big final !
Le public est divisé en 2 groupes. Chaque groupe est « baladé » par 3 musiciens déambulateurs qui dirige le public d’un spot à l’autre.
En fin de balade, les 17 musiciens se rassemblent pour un final et de nouveaux morceaux créés pour l’occasion, kecak balinais et plein d’instruments.

C’est où?

Sur la mer, sur la plage, dans les montagnes, dans les villes, dans les friches industrielles, dans les champs, dans les châteaux, les douves des châteaux, dans les parcs, dans les maisons, dans les appartements, dans les lavoirs, dans les églises, dans les théâtres, dans les déchèteries, sur des collines, dans des rues, chez des commerçants, le matin au marché, dans les cantines, à l’école, le long des gros boulevards, dans des foyers, dans les établissements à acronymes, dans les forêts, dans les granges, dans les grottes, dans les fermes, …
Vous l’aurez compris, c’est tout terrain !

A partir de quand ?

A partir de mai 2019.
Résidence de création à la Fraternelle, Saint Claude.
Premières dates :
24 mai 2019 : la Fraternelle, Saint Claude (39)
25 mai 2019 : Festival Friction(s), Annemasse (74)